PRESENTATION DU SERVICE
Le service de Santé du Travail du BTP de la Loire est une association Loi 1901 (sans but lucratif).

Elle est administrée par un Conseil d'Administration de 20 membres (10 représentants enployeurs, 10 représentants salariés).

Une Commission de Contrôle composée de 8 représentants salariés et 4 représentants employeurs constitue l'organisme de surveillance.

Le Conseil d'Administration qui nomme à sa tête un président, assure, sous le contrôle de l'Assemblée Générale, l'administration et la gestion du S. I. S. T. dans le respect de ses disposition statuaires et des textes réglementaires régissant son fonctionnement. Il pourvoit à son financement en fixant ses cotisations. A cet égard, il convient de noter que les S. I. S. T ne bénéficient d'aucun financement public et que leur frais doivent obligatoirement être mis à la charge des employeurs qui adhèrent.

Ce service est agréé par la "Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP)" sur le secteur géographique Loire Sud.

Réservé exclusivement aux salariés du BATIMENT et DES TRAVAUX PUBLICS, nos médecins sont des spécialistes dans ces activités. Nos consultations médicales ont lieu exclusivement en centres fixes.

Une cotisation trimestrielle calculée sur la totalité des salaires couvre, les visites périodiques, de pré-reprise ou de reprise, ainsi que l'ensemble des examens classiques qui précedent la visite médicale. De plus toujours dans le cadre de la cotisation les médecins sont à votre disposition pour tous conseils concernant la prévention dans votre entreprise.

La visite d'embauche ainsi que les absences au rendez-vous fixés donnent lieu à une facturation, ainsi que tous les examens préconisés par les médecins, lorsque ceux-ci sont liés à l'activité spécifiques de l'entreprises entrainant des risques particuliers (l'amiante, produits toxiques...)

Pour toutes les questions concernant les ADHESIONS, COTISATIONS, DEMISSIONS, RADIATIONS, vous devrez prendre contact directement avec la Direction du service de votre secteur géographique.







Monsieur Eric MAISONHAUTE

Président du SST BTP LOIRE


Monsieur Fariddine KARIMDJEE

Directeur du SST BPT LOIRE




Madame Lina Giampietro

Responsable Administrative et Comptable
 
Suivant >